Plex’R

Le temps a une action sur l’élasticité de la peau. Au fur et à mesure des années, la peau se relâche sur le corps et surtout sur le visage, soumis aux agressions extérieures. L’ovale du visage est moins bien défini, les paupières supérieures deviennent “tombantes”. Dans le meilleur des cas, elles donnent un air asiatique mais bien souvent les patientes et les patients semblent fatigués. La blépharoplastie médicale offre des résultats intéressants aux femmes et aux hommes qui souhaitent défatiguer et rajeunir leur regard sans chirurgie.

 

Qu’est-ce que le PlexR ?

Le plasma exérèse, plus communément appelé PlexR, est un dispositif de médecine esthétique dérivé de la physique quantique, qui permet de traiter les relâchements cutanés des paupières, afin de sublimer le regard. Il s’agit d’un lifting des paupières tombantes, aussi appelé blepharoplastie médicale.

Le PlexR peut aussi être utilisé pour certaines procédures dermatologiques, comme pour traiter des papillomes, fibromes et d’autres tumeurs bénignes.

Cette méthode s’est popularisée auprès des patients en raison des résultats significatifs qu’il est possible d’obtenir sans avoir recours à une procédure chirurgicale.

Le PlexR agit seulement sur les tissus externes. Ainsi, une anesthésie locale par l’application d’une crème est suffisante et le traitement ne provoque aucun saignement ou décoloration de la peau.

Une seule séance est habituellement suffisante, toutefois, le traitement étant individualisé selon chaque cas, il est possible que le médecin vous en recommande plus d’une.

 

Comment se déroule la séance de PlexR ?

En général, la séance dure environ 30 minutes. Après que le médecin ait traité la zone en la délimitant, l’appareil PlexR entre en jeu. Ce dernier émet des flashs lumineux à environ 1mm de la peau. Ils constituent des décharges énergétiques riches en ions et électrons, qui engendrent une montée en température de la zone traitée. De ce fait, il se peut que le patient ressente un léger échauffement de la peau.

De petites croutes se forment aux endroits où ont lieu les flashs.

 

Les résultats après un traitement avec le PlexR

Les petites croûtes tombent au bout de 4-5 jours environ. C’est le temps d’éviction sociale.

Les résultats sont visibles un mois après le traitement.

Une fois le traitement fini, le résultat sur les paupières dure deux ans ou plus.

 

 

Y-a-t-il des effets secondaires ?

Il est possible d’avoir des rougeurs et un œdème sur la zone traitée, mais ces derniers s’effacent naturellement sous environ 72 heures.

Il est impératif de ne pas toucher la surface traitée et ne pas y appliquer de crème jusqu’à la chute spontanée des petites croûtes formées.